Résidence - Autonomie

résidence Henri Hermant

La résidence Henri-Hermant

Un nid douillet à deux pas du centre-ville

Il est un moment dans la vie où la question du maintien à la maison peut se poser. Quitter ses murs, ses souvenirs, ses habitudes n’est pas simple.Entre son habitation et l’établissement médicalisé, il y a un choix intermédiaire bien sympathique : la résidence Henri-Hermant à Divion.On devient locataire d’un appartement ; on reste dans ses meubles, dans sa commune et on conserve ses repères et ses amis.L’avantage est indéniable : entourées de professionnels attentionnés, on est chez soi tout en bénéficiant de services indispensables à la vie de tous les jours.

L’établissement implanté au cœur de la ville offre une proximité pratique avec les commerces, le marché, La Poste, les lignes de bus... et se situe à quelques pas du cadre reposant du parc Roland Cressent : il n’y a que la rue à traverser !

Un domicile privé et confortable

Les 38 logements individuels, et les 2 types II destinés à des couples, sont privés et aménagés avec le mobilier personnel du résident. Chacun aménage son intérieur à sa convenance.

Le résident est bien évidemment libre d’aller et venir et de recevoir qui il souhaite et quand il le souhaite.

Cuisine traditionnelle

Les repas sont mijotés sur place et servis au restaurant. C’est aussi un des instants de la journée où l’on se retrouve entre résidents. C’est un moment privilégié pour prendre les rendez-vous de l’après-midi : belote, scrabble, ballade ou simple café.

Loisirs à gogo !

L’établissement dispose de salons et d’une bibliothèque. De nombreuses activités et sorties sont proposées, il y a même des séances d’activité physique pour garder la forme !

Ainsi, les fêtes, repas à thème, séances de cinéma, anniversaires, travaux manuels, échanges inter-générations, sorties culturelles ou de détente… sont des exemples de moments à l’affiche du planning d’animation. Même les courses sont prévues ! Chaque vendredi matin, une navette conduit les locataires qui le désirent au supermarché.

Bref, tout est proposé rien n’est imposé ! Chacun mène sa barque à sa convenance et à son rythme. On aime, on participe sinon on peut faire autre chose ou se reposer…

Accès aux soins

Matin, midi et soir, les aides-soignants apportent leur professionnalisme aux résidents qui le souhaite. Même si aucun soin n’est nécessaire, un simple coucou le matin est si appréciable.

Sécurité renforcée

Le site est placé sous vidéosurveillance. Un système d’appel d’urgence 24h/24 et 7j/7 est assuré. La présence du gardien, de jour comme de nuit, est un atout important en matière de sécurité.

Pour conclure, rappelons la devise de l’établissement : « A quoi sert de donner quelques années de plus à la vie si on ne peut donner vie à ces années»… Le bonheur des seniors à Divion, c’est donc simple comme… la résidence Henri-Hermant !

Contact :

Résidence Henri-Hermant

9, rue Pierre Bachelet

(Face à La Poste)

Tél. 03.21.62.45.45

 

Courriel : contact@residence-hermant.fr